Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
À propos de nous

Au début des années ’80, des clubs Lions de partout au Canada ont exprimé le désir de développer un projet national qui marquerait concrètement leur dévouement à la cause de Canadiens affligés d’un handicap visuel. Le résultat aura été la Fondation des Lions du Canada et son parrainage du programme Vision Canine Canada créé en 1985. Depuis, la Fondation a pris de l’expansion pour offrir quatre autres programmes de chiens-guides: pour personnes malentendantes, avec habiletés spéciales, pour personnes épileptiques, and assistance à des autistes.

La Fondation des Lions du Canada se donne comme mission d’aider les Canadiens affligés d’un handicap physique ou médical en leur fournissant des chiens-guides sans aucun frais. À cette fin, la Fondation chapeaute Chiens-Guides Canada, une école d’envergure nationale et organisme de charité qui aide des gens souffrant de handicap à travers l’un des cinq programmes Chiens-Guides. Ces chiens-guides sont offerts sans aucun frais à des Canadiens qui se qualifient, d’un océan à l’autre. La Fondation compte sur les dons individuels, de clubs de service, de fondations et de corporations et ne reçoit aucun subside gouvernemental.

Plus grande école de son genre au Canda, la Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides compte deux établissements en Ontario, l’un à Breslau et l’autre à Oakville, les deux au service de Canadiens partout au pays.

Désolé, cette page est en construction.
Veuillez nous contacter au 1-800-768-3030
ou à info@dogguides.com pour plus d'information.