Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
Chien-Guide pour enfants autistes
L’autisme est un problème de santé de plus en plus courant, c’est pourquoi la Fondation des Lions du Canada en a fait son cinquième programme. Les Chiens-Guides pour enfants autistes aident les familles et les enfants diagnostiqués avec des troubles du spectre de l’autisme.

En aidant des enfants de 3 à 12 ans, les Chiens-Guides pour enfants autistes apportent sécurité, amitié et un amour inconditionnel. Ces Chiens-Guides génèrent calme et sécurité pour des enfants qui subissent des crises d’anxiétés et réduisent le stress couramment ressenti dans des endroits publics.

Pour faire une demande de Chiens-Guides pour Enfants Autistes, vous devez soumettre notre Formulaire de Demande ainsi que le rapport médical en même temps. Les deux formulaires doivent être entièrement complétés et soumis pour que nous puissions accepter votre demande et ajouter votre famille à notre liste d’attente. Les formulaires sont disponibles en cliquant sur le lien ici-bas; si vous préférez recevoir les formulaires par la poste, vous pouvez envoyer un courriel à Alex.



Veuillez envoyer votre demande à Alex Ivic.

Email: aivic@dogguides.com
Fax: 905-842-3373
Mail : 152 Wilson Street, Oakville, ON L6K 0G6



Veuillez notez

Le programme de Chiens-Guides pour Enfants Autistes accepte maintenant de nouvelles demandes. Une fois que vous nous aurez envoyé les formulaires, vous recevrez un accusé de réception par courriel. 
Il faudra ensuite jusqu'à quatre semaines pour traiter votre demande, inscrire le nom de votre famille sur notre liste d'attente et vous envoyer un courriel détaillant les prochaines étapes du processus. Les demandes entièrement complétées seront traitées dans l'ordre dans lequel nous les recevons.

En raison du succès passé du programme et du grand nombre de candidats antérieurs, nous accepterons les 100 premières nouvelles demandes complètes. À ce moment-là, nous fermerons temporairement la liste des demandes, jusqu'à ce que nous puissions évaluer et répondre aux besoins des familles sur notre liste d'attente.