Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
Chien-Guide pour enfants autistes
L’autisme est un problème de santé de plus en plus courant, c’est pourquoi la Fondation des Lions du Canada en a fait son cinquième programme. Les Chiens-Guides pour enfants autistes aident les familles et les enfants diagnostiqués avec des troubles du spectre de l’autisme.

En aidant des enfants de 3 à 12 ans, les Chiens-Guides pour enfants autistes apportent sécurité, amitié et un amour inconditionnel. Ces Chiens-Guides génèrent calme et sécurité pour des enfants qui subissent des crises d’anxiétés et réduisent le stress couramment ressenti dans des endroits publics.

Le lien qui se crée entre le Chien-Guide et l’enfant permet d’améliorer les interactions entre l’enfant et sa famille. Ces Chiens-Guides sont identifiables à leur harnais marron.

Veuillez notez
Étant donné le succès du programme et du besoin croissant auprès de familles partout au pays, la Fondation des Lions s'emploie actuellement à accroître sa capacité pour répondre aux demandes. Cependant, en raison du grand volume de demandes, La Fondation des Lions n’accepte présentement pas de nouvelles demandes pour le programme de Chiens-Guides pour Enfants Autistes. La fondation s’engage à servir les familles qui sont présentement sur notre liste dans un délai convenable. Les cinq autres programmes de Chiens-Guides acceptent toujours de nouvelles demandes.

Pour une liste d’écoles de chiens d’assistances pour enfants autistes accréditées, veuillez visiter Assistance Dogs International.

Notre liste rouvrira une fois que les besoins des familles qui sont présentement en attente soient remplis. Veuillez consulter cette page pour tous changements au statut de notre liste d’attente pour notre programme de Chiens-Guides pour Enfants Autistes.