Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
Chien-Guide pour enfants autistes
L’autisme est un problème de santé de plus en plus courant, c’est pourquoi la Fondation des Lions du Canada en a fait son cinquième programme. Les Chiens-Guides pour enfants autistes aident les familles et les enfants diagnostiqués avec des troubles du spectre de l’autisme.

En aidant des enfants de 3 à 12 ans, les Chiens-Guides pour enfants autistes apportent sécurité, amitié et un amour inconditionnel. Ces Chiens-Guides génèrent calme et sécurité pour des enfants qui subissent des crises d’anxiétés et réduisent le stress couramment ressenti dans des endroits publics.

Veuillez notez

La Fondation des Lions du Canada offre gratuitement des chiens guides d’assistance pour enfants autistes aux familles canadiennes depuis 2009. Grâce au succès du programme, nous observons une augmentation de la demande provenant de familles partout au pays.  La Fondation des Lions ne peut présentement pas répondre à un taux aussi élevé de demande et travaille actuellement dans le but d’augmenter son effectif. En raison du grand nombre de candidats sur la liste d’attente, la Fondation est au regret de vous informer qu’elle n’accepte pas, à l’heure actuelle, de nouvelles demandes d’application pour le programme de chiens guides d’assistance pour enfants autistes. La Fondation des Lions s'engage à servir adéquatement les familles figurant actuellement sur notre liste d'attente dans les plus brefs délais. Nos six autres programmes de chiens guides restent pour leur part ouverts à de nouvelles applications.

Pour obtenir une liste des autres fournisseurs accrédités de chiens guides d’assistance pour enfants autistes, veuillez visiter Assistance Dogs International.

Les applications rouvriront dès que les besoins de la liste d'attente actuelle seront satisfaits. S'il vous plaît vous référer à cette page pour tous changements à l'état de l'application de programme de chiens guides d’assistance pour enfants autistes.