Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
COVID-19

Message principal :

La Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides désire vous fournir une mise à jour sur l’organisme et sur la façon dont il fonctionne durant la pandémie de la COVID-19. L’objectif et la priorité depuis le début de la pandémie sont d’offrir le plus haut niveau de soins à nos chiens et un soutien à tous nos bénécifiaires à travers le Canada. Grâce à une équipe du personnel remarquable et aux autres membres de la grande famille de la FLCCG, nous avons atteint ces objectifs avec un très grand succès en appliquant des solutions atypiques aux problèmes actuels.

Nous faisons présentement tout notre possible pour pouvoir recommencer à offrir les services habituels. Ceux-ci seront offerts une fois que la fondation pourra le faire sans risque pour la santé et le bien-être des employés, bénévoles, bénéficiaires et tous les partenaires. Nous avons récemment redémarré notre programme de chiens en changement de carrière disponibles pour adoption constituée de chiens qui ne sont plus en entraînement. Ceci, tout en maintenant les soins vétérinaires nécessaires pour nos chiens, ainsi que les examens (hanches, coudes, yeux, etc.) et la castration/stérilisation de nos chiots en familles d’accueil et des chiens en entraînement.

Notre plus grand défi est de trouver un moyen sécuritaire et efficace d’entraîner les nouveaux bénéficiaires ainsi que les bénéficiaires-successeurs à la fondation. Il s’agit d’un véritable point de pivot pour l’organisme. Une fois que nous pourrons accueillir les bénéficiaires dans notre établissement pour l’entraînement avec le chien d’assistance, nous serons en mesure de démarrer plusieurs autres secteurs incluant : l’entraînement des chiens par les entraineurs, le rappel des chiens qui débuteront leur l’entrainement et notre programme de reproduction. Avant d’y arriver, nous voulons nous assurer que l’entraînement puisse être effectué adéquatement pour assurer le succès des bénéficiaires, sans risque pour la santé de tous les membres de notre famille de la FLCCG.

Le fait de ne pas pouvoir entraîner de nouvelles équipes Chien-Guide a entraîné un important retard sur la liste d’attente de nos 7 programmes, et a considérablement augmenté les temps d’attente associés. Nous avons donc pris la décision difficile de suspendre temporairement la réception de nouvelles demandes et ce, pour tous nos programmes Chiens-Guides. Cependant, nous continuerons à accepter les demandes de bénéficiaires-successeurs qui ont, par le passé, reçu un Chien-Guide de la fondation. Dès que nous pourrons commencer à entraîner des équipes Chien-Guide et rattraper le retard avec les candidats actuellement sur nos listes d’attente, nous redémarrerons notre processus de demande pour les nouveaux candidats.

L’un des autres secteurs affectés par la COVID-19 est notre programme de reproduction qui a été suspendu. Habituellement à cette période de l’année, nous avons beaucoup de chiots à placer dans des foyers chaleureux via notre programme de familles d’accueil. Puisque nous avons suspendu le programme, nous n’avons aucun chiot disponible pour placement et avons temporairement suspendu les nouvelles demandes pour notre programme des familles d’accueil.

Veuillez consulter notre site Web pour toute mise à jour au sujet de la réouverture de notre processus de demande d’admission au programmes de Chiens-Guides ainsi que pour les applications au programme de familles d’accueil.

Merci de votre intérêt continu pour la Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur votre engagement et votre soutien. Nous sommes convaincus que nous ressortirons de cette pandémie plus forts dès que nous serons en mesure de servir nos bénéficiaires en toute sécurité.

Messages sur les programmes :

En raison de la pandémie de la COVID-19, nous sommes temporairement dans l’impossibilité d’entraîner de nouvelles équipes de Chiens-Guides. Le fait de ne pas pouvoir entraîner de nouvelles équipes Chien-Guide a entraîné un important retard sur la liste d’attente de nos les 7 programmes, et a considérablement augmenté les temps d’attente associés. Nous avons donc pris la décision difficile de suspendre temporairement la réception de nouvelles demandes et ce, pour tous nos programmes Chiens-Guides. Dès que nous pourrons commencer à entraîner des équipes Chien-Guide et rattraper le retard avec les candidats actuellement sur nos listes d’attente, nous redémarrerons notre processus de demande pour les nouveaux candidats. Veuillez consulter notre page Web pour toutes mises à jour.

Nous continuerons à accepter les demandes de bénéficiaires-successeurs qui ont déjà, par le passé, reçu un Chien-Guide de la fondation. Veuillez écrire à Dorothy (dwildhagen@dogguides.com) pour toute la documentation nécessaire.

Message sur les familles d’accueil :

Habituellement à cette période de l’année, nous avons beaucoup de chiots à placer dans des foyers chaleureux via notre programme de familles d’accueil. Puisque nous avons suspendu le programme, nous n’avons aucun chiot disponible pour placement et avons temporairement suspendu les nouvelles demandes pour notre programme des familles d’accueil.