Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
Nos gradués
La Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides fournit un suivi à nos gradués pour toute la vie active de leur Chien-Guide. Nos suivis comprennent des communications par téléphone ou courriel, des visites à domicile, de l’information publique et du réseautage.
  •  Suivi des gradués

    • La Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides fournit un suivi à nos gradués pour toute la vie active de leur Chien-Guide. Nos suivis comprennent des communications par téléphone ou courriel, des visites à domicile, de l’information publique et du réseautage.
      • Nos entraîneurs visitent nos gradués à domicile après leur retour des classes.
      • Notre équipe d’entraîneneurs communiquera au moins une fois par année avec nos gradués par téléphone ou courriel.
      • Nos entraîneurs sont disponibles en tout temps pour répondre aux questions et régler divers cas se rapportant à nos Chiens-Guides. Si une communication par téléphone ou courriel ne règle pas le problème, l’un de nos entraîneurs fera une visite à domicile lors de son passage dans votre region.

      Nonobstant les défis auxquels vous devez faire face avec votre Chien-Guide, la Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides s’engage à vous supporter à votre retour dans votre communauté. Voici quelques-uns des défis les plus courants:
      • Services vétérinaires d’urgence – Ce genre de problème peut être diffficile et onéreux pour nos gradués. Notre départment du service à la clientèle vous aidera à trouver l’aide disponible, à travers le pays, pour amoindrir ces frais.
      • Accès universel et discrimination – Malgré des lois provinciales et des droits de la personne en place partout au Canada pour protéger votre droit comme individu à un Chien-Guide, il se peut que des problèmes de discrimination surviennent. Notre équipe d’entraîneurs est toujours disponible pour vous aider, plus spécifiquement le service à la clientèle, quand on vous interdit l’accès à un bâtiment ou que vous êtes discriminés de n’importe quelle autre façon. Nous pouvons analyser les lois qui vous protègent et , le cas échant, vous fournir les avenues qui s’offrent à vous pour améliorer les choses.
      • Voyager – Que vous voyagiez au Canada ou à l’étranger, notre équipe peut vous aider à préparer votre voyage avec un Chien-Guide. Nous explorerons avec vous et analyserons les diverses situations qui peuvent survenir en voyageant, en hébergement, en environnement ou tout autre cas qui pourrait survenir durant un déplacement.

  •  Contacts
    • Alex Ivic
      Directeur du programme
      1 (800) 768-3030 Ext. 243
      Megan Stewart
      Superviseur du service à la clientèle
      1 (800) 768-3030 Ext. 222
      Greg Clarke
      Entraîneur-chef pour VCC
      1 (800) 768-3030 Ext. 227
      Rhonda Workman
      Entraîneur-chef programme personnes sourdes et chiens-guides de services
      1 (800) 768-3030 Ext. 230
      Gloria Peckham
      Entraîneur-chef programme personnes épileptiques
      1 (800) 768-3030 Ext. 225
      Ian Ashworth
      Entraîneur-chef Programme enfants autistes
      1 (800) 768-3030 Ext. 233
      Informations
      Réceptionniste
      1 (800) 768-3030 Ext. 0

  •  Retraite d’un Chien-Guide

    • Tous nos Chiens-Guides doivent, un jour ou l’autre, laisser leur harnais et se retirer du programme actif de Chiens-Guides. La Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides n’a pas d’âge pré-déterminé pour retirer un Chien-Guide, par contre, la plupart d’entre eux travailleront jusqu’à l’âge de 8 à 10 ans. Chaque Chien-Guide vi tune situation particulière si bien quenotre équipe d’entraîneurs vous accompagneront, vous et votre vétérinaire, dans le processsus. Généralement, un Chien-Guide prendra sa retraite pour des raisons de santé ou parce qu’il n’est plus aussi alerte, bien que d’autres raisons puissent aussi être évoquées.

      Quand vient le temps de la retraite, il y a beaucoup d’émotion et c’est une période difficile quand on réalise que cette relation arrive à sa fin. Notre équipe d’entraîneurs vous aidera à traverser les diverses étapes de la retraite dans le but de faciliter la transition.

      La Fondation des Lions du Canada Chiens-Guides fera tout son possible avec ses gradués pour trouver le meilleur environnement pour tous nos Chiens-Guides retraités. Dépendant des conditions, le Chien-Guide à la retraite pourra vivre dans la maison de son maître, dans sa famille ou chez des amis. Certains Chiens-Guides retournent à leur famille d’accueil alors que d’autres sont laissés en adoption par nos employés auprès de familles de notre communauté.

      Nous vous recommandons de nous rejoindre dès que vous sentez que votre Chien-Guide devient moins alerte ou si vous croyez qu’il est temps de parler de retraite. Nous vous accompagnerons tout au long du processus pour vous aider, vous et votre Chien-Guide, vers la retraite. Une fois leur chien à la retraite, plusieurs de nos gradués s’inscriront pour un nouveau Chien-Guide quand il se sentent prêts. Naturellement, nos gradués ne pourront jamais remplacer leur Chien-Guide à la retraite mais entreprendront plutôt une nouvelle aventure avec un nouveau compagnon. Quand vous serez prêts à accueillir un nouveau chien, téléphonez-nous ou

  •  Accès public
  •  Formulaires
  •  Documents Gouvernementaux
Your change of address form has been sent successfully.

Change of Address

Full Name*:
Email*:
Program:
New Address:
New City:
New Province/State:
New Postal/Zip Code:
New Country:
New Phone Number:
New Email:
Your equipment request form has been sent successfully.

Equipment Request

Full Name*:
Email*:
Program:
Address*:
City*:
Province/State*:
Postal/Zip Code*:
Country:
Equipment Requested*:
Comment:
Désolé, cette page est en construction.
Veuillez nous contacter au 1-800-768-3030
ou à info@dogguides.com pour plus d'information.

Your donation has been sent successfully. Thank you for donation to Lions Foundation of Canada. Tax receipts will be sent for all donations of $20 or more.