Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
Les programmes de Chiens-Guides
La Fondation des Lions du Canada entraîne des Chiens-Guides qui aident des Canadiens dans un large éventail de handicaps. Avec 7 programmes, des Canadiens atteints d’un handicap se voient offrir l’opportunité d’acquérir une plus grande indépendance, une plus grande mobilité et une plus grande sécurité grâce à un Chien-Guide.

Vision Canine pour les personnes aveugles ou non-voyantes
d’assistance à l’audition qui sont sourdes ou malentendantes
pour enfants autistes et leur famille dans un large spectre de stades de cette maladie
de Services pour des personnes atteintes d’un handicap physique ou médical
pour personnes épileptiques
pour personnes diabétiques pour des personnes atteintes de diabète de Type 1 avec crises soudaines d’hypoglycémie
de soutien pour agences Les Chiens-Guides de support sont utilisés par des groupes de professionnels aux prises avec des personnes vivant des situations traumatisantes

Dépendant du programme, les Chiens-Guides sont entraînés à effectuer plusieurs actions visant à assister leur maître. À noter également qu’une partie de leur entraînement est conçue spécifiquement en rapport avec les besoins du futur maître. Au stade final, le client et son Chien-Guide s’entraînent et vivent ensemble à l’école d’Oakville pour deux à quatre semaines. On s’assure ainsi que cette équipe développera ce lien qui les prépare à la prochaine étape – retourner à la maison.

Avec une demande sans cesse grandissante, nous entraînons plus de Chiens-Guides d’année en année et notre objectif pour 2012 est de 160. Pour savoir comment nous aider, veuillez, cliquez ici.