Ce site  Le Web 
Providing Dog Guides to Canadians with Disabilities
Chiens-Guides de Services
Depuis l’arrivée du programme de Chiens-Guides de Services en 1991, des personnes souffrant d’un handicap physique ou médical ont retrouvé sécurité et indépendance grâce à leur Chien-Guide.

Quotidiennement, les Chiens-Guides avec habiletés spéciales aident leur maître à récupérer des objets, ouvrir et fermer des portes. Ces Chiens-Guides sont également entraînés à japper sur commande pour attirer l’attention ou activer un dispositif d’alerte en cas d’urgence.

Leur capacité à effectuer un si large éventail de tâches fait que les Chiens-Guides de Services sont très en demande et ont démontré leur indéniable utilité pour bien des personnes.



Remarque

En raison de la pandémie de COVID-19, nous sommes actuellement dans l’impossibilité d’accepter de nouveaux candidats pour ce programme. Bien que nous composions toujours avec des retards et de longues listes d’attente pour tous les programmes, nous avons recommencé à jumeler et graduer des équipes de Chiens-Guides.. À l’exception du programme de soutien pour agences, qui accepte maintenant de nouvelles demandes, les listes d’attente ne peuvent être rouvertes pour le moment, en raison du nombre de clients qui attendent déjà. Nous espérons que la situation change dans la nouvelle année. Nous publierons une mise à jour si d’autres programmes commencent à accepter de nouvelles demandes.

Nous continuerons cependant à accepter de nouvelles demandes de nos clients successeurs, qui ont déjà eu un Chien-Guide offert par nous. Veuillez écrire à Dorothy (dwildhagen@dogguides.com) pour obtenir tous les documents requis.