



Tweet |

Entraînés à aider des personnes de 10 ans et plus atteintes d’épilepsie, ces Chiens-Guides peuvent activer un dispositif d’alerte ou japper pour attirer l’attention en cas de crise. Leur compétence à répondre et réagir rapidement en fait des compagnons fiables et donne à leur maître la confiance nécessaire pour vivre en toute indépendance.
En raison de la pandémie de COVID-19, nous sommes actuellement dans l’impossibilité d’accepter de nouveaux candidats pour ce programme. Bien que nous composions toujours avec des retards et de longues listes d’attente pour tous les programmes, nous avons recommencé à jumeler et graduer des équipes de Chiens-Guides.. À l’exception du programme de soutien pour agences, qui accepte maintenant de nouvelles demandes, les listes d’attente ne peuvent être rouvertes pour le moment, en raison du nombre de clients qui attendent déjà. Nous espérons que la situation change dans la nouvelle année. Nous publierons une mise à jour si d’autres programmes commencent à accepter de nouvelles demandes.
Nous continuerons cependant à accepter de nouvelles demandes de nos clients successeurs, qui ont déjà eu un Chien-Guide offert par nous. Veuillez écrire à (service-clientele@chiens-guides.com) pour obtenir tous les documents requis.